Abri de jardin Bois ou PVC

Tous nos abris de jardins bois ou PVC sont fabriqués selon la technique de l'ossature bois. Chaque mur est contreventé aux 4 angles éliminant tout risque de déformation. Ce principe constructif permet donc une grande rigidité des murs. En outre, l’ossature rend possible la fixation d’étagères ce qui est très pratique pour un abri de jardin. 

Les éléments structurels de nos murs (montants et lisses) sont en sapin du nord d’épaisseur 60 mm et chaque montant est espacé de 50 cm environs. Les parois sont fixées entre elles par des tirefonds 8x120 (3 dans chaque angle).

L’ossature est recouverte d’un parement extérieur en bois ou PVC appelé bardage qui permet une étanchéité très performante grâce à son assemblage en rainures et languette. Le bardage est fixé sur l’ossature par des pointes en acier galvanisé. Il existe un très large choix de bardages : sapin du nord traité classe 3 vert, douglas naturel, sapin du nord couleur (peinture garantie 10 ans) et PVC. Enfin la finition extérieure des jonctions de murs est réalisée par des cornières d’angle aux bords arrondies fixées par pointes inox.

La charpente est composée au minimum par des pannes rabotées et traités classe 2 de 47 x 120 mm. 

Deux type de couverture sont possibles:

  • la toiture shingle( bardeaux bitumineux du type sopratuile ou similaire ), ton ardoise, vert ou rouge agrafée sur un OSB3 de 12 mm d’épaisseur, cette toiture nécessite une pente minimum de 40%.
  • la toiture en bacacier ton bleu ardoise ( tôle nervurée anti condensation ) pour une pente minimum de 3%.

Les finitions de nos toitures se font par des rives traitées classe 3, qui peuvent être peintes ou lasurées, le pointage de ce rives se fait également en inox

Toutes nos menuiseries sont en sapin traités classe 3 et fabriquées par nos soins dans notre atelier, nous proposons plusieurs modèles et dimensions de fenêtre. Elles peuvent êtres fixes ou ouvrantes avec ou sans volets. Les portes sont installées sur fiches avec montants et traverses avec un parement en bardage, poignées en aluminium anodisé et serrure.